Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suite de la ptite souris
3 février 2007

1ere note ici

   J'ai déménager de 20six, et oui, ça suffit les bugs toute les 3semaines.

   Pour commencer quelque chose qui me révolte (encore une chose)

   Je me suis rappelé du sujet dont je voulais parler mercredi. Le retard que notre monde a dans le domaine psychiatrique.

   vous pensiez que le temps où on excluait tous dit “malade” ou “fou” était depuis longtemps passé? Et bien non! Sans dévoiler la vie d’une fille, existante bien sûr, je vais vous montrer que non. Je résume:

  -deuxième tentative, on veut enlever la garde à ses parents, on lui laisse le choix entre un hôpital psychiatrique ou un .. je sais plus quoi.

  -le psy ayant sa charge lui a interdit toute les sorties que le médecin du simple hôpital autorisait. sois disant que ce n’était pas bon pour elle, qu’elle allait réessayer. Noter que son père est arrivé à la faire sortir pour le jour de l’an, il ne s’est rien passé. Et de toute façon si elle voulait, elle pourrait se tuer avec les draps des chambre, des couverts etc...

  La solution qu’on lui avait trouvé avant sa deuxième, c’était des cachets. On lui donne des saloperies et après elle ne peut plus voir ses amis et sa famille. Le pire c’est que ces cachets étaient de la drogue, ceux qui allaient la voir l’ont vu complètement shouté (je sais pas l’orthographe) mais vraiment comme si elle avait fumé! dans ce cas pourquoi le canabis est interdit? Les cachets ne rendent pas une vie meilleure, ils n’en donne que l’illusion.

   On veut retirer la garde à ses parents, on l’exile dans un établissement... On la coupe de ceux qui aurait pu la soutenir. C’est ça “soigner” les gens?

  Vous pourrez dire que notre monde fait de vrais progrès en médecine, pourtant non. Juste lorsqu’il s’agit de soigner le corps...

  Et puis dire des dépressifs qu’ils sont malades... Ce n’est pas une maladie, ça ne s’attrape pas suite à un coup de froid, ce n’est pas un virus. ça n’a rien à voir avec une maladie. Et pourtant les médecins le disent...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"Ils me disent qu'il faut que j'arrête le shit, mais les médicaments qu'ils me donnent sont milles fois plus forts".<br /> <br /> "Ils sont tous fous tu sais, et j'vais finir comme eux si j'reste ici."<br /> <br /> (le frère d'une copine, lui parlant ou lui écrivant une lettre...je sais pas trop...après sa tentative de suicide et son "internement" provisoire en psychatrie ou un truc du genre...)
suite de la ptite souris
Publicité
suite de la ptite souris
Archives
Publicité