Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suite de la ptite souris
26 novembre 2006

mafalda

En lisant quelque gags de cette série, je me suis aperçu soudainement que je n’en avais jamais parlé ici. Comment aurais-je pu hausser les épaules et ne pas rectifier ceci dès que je le pouvais?

  Je pense que beaucoup connaissent , mais peut-être pas dans ma génération.

  Mafalda, petite fille comique et attachante, soulève sous son innocence d’enfant des questions à propos de l’injustice, des guerres, et autres sujets politiques et sociaux. Cela peut paraître rébarbatifs pour certains, comme par exemple pour ceux qui disent ne rien comprendre ou ne pas s’intéresser à la politique, mais justement non, l’auteur ( Quino )allie ces raisonnements avec l’humour.

  Je pense que c’est aussi grâce à ça que j’ai développé plus tôt que certains du même age que moi un intérêt pour la politique et l’avenir du pays.

  De plus on rit à chaque gag , sauf lorsqu’on comprends pas ou lorsqu‘il nous manque quelque connaissances , et comme il y en a certains que je comprends maintenant, je ne m’en lasse pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
suite de la ptite souris
Publicité
suite de la ptite souris
Publicité