Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suite de la ptite souris
21 octobre 2007

L'hommage

  Demain est sensé être la journée de Guy Moquet, le jour où les professeurs devront nous lire sa lettre.

  Etes vous pour ou contre? Moi je suis contre parce que:

  Ce résistant est loin d'être le seul, beaucoup d'autres ont vécu,sont tombés, plus jeunes et plus vieux, et beaucoup d'autres ont écrit. D'autres lettres sont tout aussi émouvantes tout en expliquant le contexte, donc qui seraient plus éducatives.

  De plus, même s'il est élu, le président n'a pas a imposer quelque chose juste parce qu'il a été ému. S'il se met à pleurer devant un plat, devrons nous tous le manger un jour précis? Certe c'est ridicule, et c'est bien pour ça que je l'écris.

  ça aurait pu être bien, si chaque année une lettre différente était lue. Mais ce n'est pas le cas, donc je ne trouve aucune raison de le faire. J'espère bien que les prof feront leur "résistance".

Publicité
Publicité
Commentaires
suite de la ptite souris
Publicité
suite de la ptite souris
Archives
Publicité