Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suite de la ptite souris
18 janvier 2008

les mots

    L'écriture... Est-ce que les gens se rendent compte de l'importance des mots?

    Avant les littéraires étaient les élèves les plus réputés à ce qu'il parait, maintenant c'est le tour des scientifiques, et les premiers se retrouvent affublés de nombreux préjugés.

     Pourtant sans les mots, nous ne serions rien, nous ne parlerions pas, nous n'écririons pas et ne lirions pas. Communication réduite, incompréhensions et malentendus. (déjà qu'avec les mots, nous ne pouvons pas toujours y éviter).

     Les mots qui nous aident à poser, comprendre, décrire, expliquer nos sentiments, nos réveries, nos espoirs ou le contraire. Les mots qui nous font ressentir des choses, même celles qu'on a pas forcément vécues. Les mots qui nous aident, nous libèrent.

      J'ai essayer plusieurs fosi de ne plus écrire, tout garder en moi, pour diverses raisons selon les périodes, jamais je n'y suis parvenue, c'est plus qu'une envie, c'est un besoin, peut-être est-ce même une question de survie, mais pour le vérifier il faudrait que je n'écrive plus.

      J'aime écrire et lire, j'aurais voulu l'exprimer mieux que cela, je réediterais cette note quand je serais en forme et inspirée, je pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ben voila, toi tu as su trouver les mots justes pour remettre en valeur ces derniers!
Z
Les mots... sans eux, ma vie sera déjà finie... sans eux, la vie serait encore plus fad qu'elle ne l'ai déjà... sans eux, je ne pourrais pas respirer, on m'oterait ma raison de vivre en somme... Je les aime, ce sont mes alliés quand les choses ne vont pas, et se sont mes plus intimes confidents... ceux qui ne lisent pas et n'écrivent pas ne peuvent pas comprendre cela...
suite de la ptite souris
Publicité
suite de la ptite souris
Archives
Publicité