Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suite de la ptite souris
24 janvier 2008

Assiter à la décrépitude de son âme...

  Souffrir constamment change une personne, c'est certain. Mais contrairement à ce que beaucoup disent, cela ne rend pas forcément plus fort.

   Je le sens ce changement en moi, un changement qui me dégoute de moi-même encore plus. Avant beaucoup de choses me révoltaient, il me suffisait de regarder les infos pour trouver au minimum un sujet qui m'enveloppait de rage, de pitié ou de tristesse. A présent, je n'écris que rarement sur ce qui se passe dans le monde. Pas parce que je ne regarde plus les infos, je les regarde toujours autant, juste parce que je deviens peu à peu insensible. Insensible au sort des autres, parce que qu'insensible à ma douleur serait trop soulageant. Plus le temps passe, plus la douleur me ronge et me transforme en un monstre insensible, me transforme en ceux qui me répugnaient alors... Et je ne peux rien faire. Je deviens quelqu'un d'horrible et je ne peux pas l'arrêter. Je sens le processus évoluer, je vois ce que je peux devenir, même sans suicide, je vais mourir, je ne serais plus la même. Après être une minable, je serais en plus une pourriture, qui regarde la douleur des autres sans s'emouvoir, sans envie de les aider, une égoiste écoeurante, une saloperie.

Publicité
Publicité
Commentaires
suite de la ptite souris
Publicité
suite de la ptite souris
Archives
Publicité