Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suite de la ptite souris
27 février 2008

Projet commémoratif abandonné

  Apparemment le gouvernement abandonnerait le projet qui consistait à faire mémoriser à aux élèves de CM2 un nom et prénom d'enfants juifs tués lors de la seconde guerre mondiale. Trop de polémique d'un seul coup à gérer peut-être? Je ne vais pas m'en plaindre, c'était encore un projet stupide. Elèves trop jeunes, et puis focalisation sur un seul génocide (ref: lettre de Guy Moquet puis cette idée) alors qu'il y en a eu plusieurs autres. C'est injuste de commémorer une seule choses parmis tant d'événements tragiques. Un de mes camarades de classe était d'ailleurs scandalisé par ce projet, il a du sang arménien dans les veines et comme il l'a bien fait remarqué, personne ne parle du génocide arménien. Moi-même qui m'interresse à ce qui s'est passé, ce qui se passe et ce qui peut se passer dans le monde, je ne sais rien là dessus!  ESt-ce normal? Parce que ceci ne nous a peut-être pas touché directement? Dans ce cas, comment penser à un monde meilleur sans se soucier de ses voisins?

Publicité
Publicité
Commentaires
suite de la ptite souris
Publicité
suite de la ptite souris
Archives
Publicité