Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suite de la ptite souris
19 juin 2008

Le bac

    Lundi, de 8h à 12h, épreuve de philosophie. Aucun stresse parce que je sais que je n'aurais pas la moyenne, la mission est de limiter les dégats. Mais à la fin tout les L sortent avec dégouts et pas que dans mon lyçée apparement. Il y a de quoi faut dire, par exemple avec ce sujet "Une connaissance scientifique du vivant est-elle possible?"... On est en L, c'est pas pour rien, et ils nous foutent un sujet sur le thème de la science, alors qu'ils devraient avoir assez de jujotte pour savoir que TOUT le monde s'est emmerdé pendant cette leçon! Et les S ont eu un sujet plutôt littéraire! Le pire c'est les ES, ils ont eu des sujets simples mais simples! Comme "Peut-on désirer sans souffrir?"  !!!  Sur un des thèmes les plus simples de l'année et une question super facile! L'année dernière les ES de mon lyçée avaient 100% de réussite, tu m'étonnes si on leur a fait des cadeaux comme ça! Alors que nous on est en L, donc notés plus sévérement sur cette matière et qu'en plus c'est coefficient 7 (en gros t'as une boite,c'est fini, tu as pas ton bac à moins d'avoir deux ou trois 17 dans d'autres matières) et ils nous foutent des sujets à la con! Un mec de ma classe avait dit "allez on fait 100%! "  ouais ben il peut oublier.

    Le lendemain histoire, consolation de la philosophie, histoire est en épreuve majeure! Compo sur la guerre froide quelques chose que j'étais parvenue à réviser presque bien. Première partie sur la première période de la guerre froide, ça va, le reste, moins de souvenir et moins de détails... Autre problème, j'ai fait un plan en décrivant période par période, le truc basique dont surement pas terrible. Avec de la chance j'aurais la moyenne mais pas une note extraordinaire. Cartographie, la Russie que j'avais apprise le matin même et la carte des suds sur laquelle j'ai passé plusieurs heures, je prend donc cette dernière. J'ai pas vérifié, veut pas savoir, mais ça devrait aller. Sauf que le titre donné (mais on doit donner celui qu'on a apprit) était des nords et des suds alros certains ont mélangé deux cartes... A mon avis c'était pour nous mettre sur la piste, sinon ça voudrait dire qu'il nous ont donné au bac des choses qu'on avait pas à faire! (quoique maintenant on sait jamais...) Mais bon même dans la cartes des nords, il y a avait quelques suds donc c'est impossible que ça marche. J'espère avoir 12 au moins pour rattraper mes points en retard de l'année dernière, mais j'aimerais plus, parce qu'en 1ere j'avais eu 17 à la compo en classe, la prof avait noté généreux mais en enlevant les 1 ou 2 points, j'aurais eu 15, c'est pas mal. Sauf que ma composition au final est pas si bien construite et fournie...

    la suite plus tard, j'en ais marre et vu qu'on s'en fout j'ai pas envie de continuer à écrire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
suite de la ptite souris
Publicité
suite de la ptite souris
Archives
Publicité