Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suite de la ptite souris
7 septembre 2008

Censure tu nous guettes!

    Prenez des photos où les tueurs des jeunes soldats morts se pavanaient avec les effets personnels de leur victimes, publiez-les et vous obtiendrez une superbe polémique. -_-;  Là encore le droit à l'information est poignardé, car OUI messieurs-dames, il s'agit d'information! Voyez vous, l'information n'est pas seulement composé des prouesses sportives, de la vie privée du président et une ou deux images de cyclone. Savoir l'agissement des talibans autre que leurs tirs,c'est de l'information, savoir jusqu'où ils peuvent aller, c'est de l'information, savoir qu'ils peuvent retirer certaines choses en possession des défunts, donc qu'il faudrait peut être prendre encore d'autres précautions avant les assauts, etc... c'est de l'information.

   Il est très compréhensif que cela dérange les familles, les choque, leur fait ressurgir les douleurs, mais ce n'est pas une raison pour proner la censure! Moi aussi à leur place j'aurais mal (quoique si quelqu'un de ma famille me sort qu'il veut s'enguager dans l'armée, je le tuerais avant) mais je resterais assez réaliste pour savoir que ce n'est que de l'information et non de la provocation! Ce n'est pas les journalistes qui sont choquant, non, c'est le comportement des talibans photographiés qui l'est. Cessons de convertir le véritable mal, de le transposer sur quelqu'un ou quelque chose de plus proche, de plus atteignable!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
En pleine ère de la communication, le contrôle se fait par les médias ^^ Et comme les dirigeants du monde aiment le contrôle, il est bon de savoir manipuler en masquant certaines choses et en déformant d'autres... Qu'il est bon d'être parano dans un monde où tout est fait pour qu'on le devienne... Je pense que je vais mettre à execution mon projet de renverser les gouvernements du monde XD
suite de la ptite souris
Publicité
suite de la ptite souris
Archives
Publicité