Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suite de la ptite souris
21 mars 2008

Euthanasie

     Comment ais-je pu laisser couler autant de temps entre la demande d'euthanasie de cette femme atteinte d'une tumeur ? Moi? Moi qui suis pour l'arrêt de la souffrance! Moi qui suis pour le droit de la mort!

     Comment ais-je pu attendre autant pour dénoncer cette honteuse décision juridique de la laisser souffrir, de la laisser dans sa merde? Encore une fois le débat est relancé, mais quand va-t-on enfin réagir, quand va-t-on enfin autoriser cette pratique? Quand va-t-on abolir la torture? Parce qu'il s'agit effectivement d'une torture! Torture bien souvent physique et psychologique à la fois! Est-ce que les personnes contre le suicide assisté en sont conscients? Se mettent-ils à la place des malades?

   Résultat, c'est fort possible que sa mort soit dû à un suicide assisté au non. Imaginez qu'il ait été non assisté... Bien plus dure, bien plus douloureux... ça aurait pu être plus simple, plus doux, si on avait accepté sa demande.

    Rappellez-vous Vincent Imbert, l'homme qui a souffert pendant des années avant d'avoir eu la chance d'avoir un médecin remplie de bonté...

    J'ai toujours pensé que la mort devrait être un droit, que la vie ne devrait pas être une obligation, ça empécherait beaucoup de souffrance, mais la société refuse la mort, refuse la souffrance, les crois surmontables... Mais comme a dit quelqu'un de ma classe, après tout on fait ce qu'on veut de son corps, de sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet, c'est un sujet aasez délicat...
L
Lamentable oui, tu as trouvé le bon mot!
S
C'est lamentable de laisser souffrire des gens comme ça. Même pas j'en dis plus sinon j vais défoncer mon clavier de colère...
suite de la ptite souris
Publicité
suite de la ptite souris
Archives
Publicité