Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suite de la ptite souris
17 septembre 2008

Et bam! L'éducation continue de se faire fusiller!

  Xavier Darcos se pose la question: est-ce utile d'avoir bac +5 pour s'occuper des enfants de maternelle, est-ce utile de qualifié autant, je le cite, des "personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches?"

   Mais oui, ces personnes là ne font que ça, éduquer de jeunes enfant est à la porté de tous! En gros les gosses dorment toute la journée, ils vont à l'école pour ça c'est bien connu! Sachez monsieur Darcos, que ce n'est pas parce que n'importe qui fait des enfants malgré la lourde responsabilité que nous devions les confier par des incompétents à l'école!

   La maternelle est certainement la période la plus importante de la scolarité, c'est là que nous devons prendre gout à l'école et à apprendre, c'est là que nous commençons à apprendre les bases des choses les plus importante pour l'avenir: lire, écrire, se sociabiliser, respecter, etc...

   C'est pour ça aussi que tant que c'est possible, autant amener son enfant dès 2 ans à l'école, de toute façon s'il n'est pas prêt, il reviendra l'an d'après. C'est ce qui s'est passé avec moi, et finalement je suis revenue au niveau de ceux qui étaient là depuis 2 ans, mais si certains sont prêts tôt, pourquoi le priver d'éducation un an encore?

   Si ça continue, et que si les prochains gouvernements ne font rien pour arranger toutes les conneries qu'ils ont fait ou risquent de faire, si j'ai des enfants je prendrais des cours par correspondances... ça craint parce que ça réduit leur champs social mais s'ils pourissent l'éducation comme ils le veulent...

   Sinon prochainement la prostitution sera interdite en Italie, et c'est une femme faisant anciennement des photo de "charme"  (entre guillemet parce que ce n'est pas forcément charmant) qui créer cette loi... Mouais... Oui la prostitution , ce serait mieux si elle n'avait pas à être, mais les prostituées ne le font pas par choix en générale... Ce n'est pas les prostituées qu'il faut sanctionner mais les clients qui alimentent le système, qui les considèrent comme des objets à louer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A mes débuts de blog, j'écrivais surtout pour pousser mes coup de gueule, ma petite part de résistance en somme. Et puis il y a eu le problème J qui a pris encore plus d'ampleur qui a possedé pas mal ce blog, faut bien que parfois le souffle du départ revienne de temps en temps!<br /> Tant mieux si je fais réagir, mes avis ne se meurent pas dans le silence! ^^<br /> Et de rien pour les commentaires et merci pour le tien ;)
M
Que de remises en question et sujet à débat ces temps-ci ^^. J'ai aussi jeté un coup d'oeil à ton début d'histoire sur les blog. Le sujet devrai faire réagir. <br /> <br /> Merci pour tes commentaires. <br /> <br /> A bientôt ! :)
suite de la ptite souris
Publicité
suite de la ptite souris
Archives
Publicité