Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suite de la ptite souris
7 mars 2008

La vie est injuste, ils n'y a pas de pieds

La vie est injuste, ils n'y a pas de pieds d'égalité. Tout le monde est d'accord là-dessus (j'espère).

  Je pense que la meilleurs place est d'être au milieux, l'esprit de compétition doit être moins fort. Parce que si tu es dans les "premiers", que tu as pratiquement tout réussi dans ta vie,que tu es popoulaire, tu veux garder ta place, par tout les moyens

   Si tu es dans les "derniers", l'esprit de compétition est alimenté par la comparaison et la frustration qu'elle engendre. Ceci peut aboutir à de la haine qui est dans tout les cas destructrice, d'abord de soi-même puis parfois des autres.

   Au centre de la société, tu veux plus, parce que l'humain est ainsi, il convoite toujours ce qui semble briller, mais la frustration est moins intense, et si tu échoues pour aller plus loin, la déception sera présente mais moins importante parce qu'il te reste des choses sur lesquelles te reposer.

    C'est une mini réflexion sur la société que j'avais commencé il ya très longtemps (le 6 octobre 2007 quand même!) Que j'avais cessé pour je ne sais plus quelle raison, que j'avais oublié et que j'ai retrouvée par hasard et par la même occasion terminée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est "liberté, égalité, fraternité" je crois. Enfin dans tout les cas la république propose ce qu'elle ne donne pas ou pas assez de ce qu'il faudrait.
Z
6 octobre 2007? et bé!<br /> <br /> c'est vrai, on est jamais à égalité... dire sue la devise de la France c'est "Egalité fraternité liberté" (je sais plus dans quel sens et on s'en fout, c'est jamais suivi cette devise de...) egalité! pfffouhahaha laissez moi rire! Fraternité... Quand les gens arrêteront de se taper dessus ça ira... Remarque, y'a les CRS pour ça *mode super ironique* et liberté... bah tiens... avec Sarko, soyez libre! pauv' con...
suite de la ptite souris
Publicité
suite de la ptite souris
Archives
Publicité